En 2014, la Direction Technique National de la Fédération Française de Football est devenue notre partenaire afin d’intégrer la connaissance de soi et l’attitude comme 5ème compétence dans le système de formation fédéral, la Cellule d’Optimisation de la Performance Mentale est créée. Cette commission a pour objectif d’élaborer la première formation abordant la conscience de son comportement et favorisant le lien entre performance et bien-être. Nous avons la joie de vous annoncer d’une part, que notre livre « Le football un terrain vers la connaissance de soi » est officiellement utilisé comme outil pédagogique pour les formations, et d’autre part que la FFF a distribué au printemps 2016, le premier diplôme sportif mondial dans lequel l’attitude et la connaissance de soi constituent les axes principaux. Cette première mondiale est issue d’une réflexion de plusieurs années et se propagera, sans aucun doute.


Actualité du projet :

En avril dernier, la FFF a tenu, en son siège, un symposium sur l’optimisation de la performance mentale. Ce séminaire, animé par Michel Cymes et Candice Prévost, a accueilli de nombreuses personnalités du monde du sport et de la santé, dont le psychanalyste Boris Cyrulnik, l’ancien sélectionneur et DTN Gérard Houllier ou encore l’ancien international Mickaël Landreau.

Mark Milton, fondateur d’E4P et membre de la cellule d’optimisation de la performance, a ainsi assisté à cet échange autour des thématiques liées à la conscience : « avoir conscience de son comportement », « avoir conscience de ses choix » ou encore « avoir conscience des besoins de son corps ».

Lien sur site FFF

 

Choose language: